Fermeture de FECIT par Administrateur

 

La persécution des khmers roses LGBT avance

Sous couverts de lois réprimant la discrilmination, l'homophobie et autres billevesées, les khmers roses imposent leur idéologie et font condamner ceux qui s'y opposent. Dans certains Etats des États-Unis, des organismes de charité de l’Église catholique ont du fermer leurs porteAu Royaume-Uni toutes les agences catholiques d’adoption ont cessé leurs activités, à défaut de ne pouvoir user de l'objection de conscience.

Daniel Hamiche nous informe que c'est désormais l’Australie qui est sous le feu :

"L’approbation du Human Rights and Anti-Discrimination Bill,nouvelle loi qui devrait intégrer et harmoniser les différentes dispositions existant en matière de lutte contre la discrimination au sein de la société, pourrait se retourner contre les églises et organisations chrétiennes. En effet, le texte, qui se trouve en discussion devant le Parlement australien, élimine les « exemptions » dont bénéficiait en la matière les églises et organisations religieuses gérant des écoles, des hôpitaux et des centres d’assistance sociale. Instituts et œuvres sociales appartenant aux différentes églises chrétiennes, étaient autorisées, sur la base des dispositions en vigueur, par exemple, à ne pas recruter d’enseignants homosexuels, à ne pas les prendre en compte dans le cadre des services d’adoption d’enfants ou à ne pas admettre de couples homosexuels au sein des services fournis aux couples. Le projet de loi révoque les exemptions en question « aux organisations religieuses qui discriminent les individus en ce qui concerne la prestation de services ». Une commission du Sénat australien a noté que « aucune organisation ne devrait bénéficier d’une dérogation au principe de discrimination lorsqu’elle est impliquée dans la fourniture de services à la communauté en général ».

Dans un communiqué envoyé à l’Agence Fides, la Conférence épiscopale d’Australie remarque que les recommandations formulées par la commission du Sénat représentent « une menace pour la liberté religieuse » et pourraient avoir un impact sérieux «sur les services sociaux fournis par les structures d’assistance sanitaire et par les écoles catholiques »."

Michel Janva

La persécution des khmers roses LGBT avance par Genepi le 22-02-2013 (22:07:43)
    La persécution des ou la persécution par ? par Gutierrez-Damville le 23-02-2013 (03:27:35)

 

 

Fecit © 2011