Fermeture de FECIT par Administrateur

 

9 mars 2013 : pèlerinage de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en l'honneur de saint Joseph sous la présidence de Mgr Bernard Fellay

 

HORAIRES

9h00 : se présenter au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac (pour permettre le stationnement des cars et des voitures). Puis suivre la signalisation pour se rendre au lieu de la messe (en plein air).

Les pèlerins arrivant en car sont déposés au Sanctuaire par leur chauffeur. Plus tard (à une heure qui lui sera fixée), celui-ci ira garer son véhicule en contrebas du monastère Saint-Joseph (lieu d’arrivée du pèlerinage l’après-midi).

10h00 : messe pontificale célébrée par Son Excellence Monseigneur Bernard FELLAY.
 

Après la messe : repas tiré du sac.

Vers 14h00 : départ des pèlerins, en chapitres, pour le monastère Saint-Joseph, érigé sur le lieu de l’Apparition (distance : 4,5 kms, durée de la marche : 1h15 environ, terrain passablement accidenté, non praticable en poussettes et sans possibilité d’être véhiculé).
Des navettes conduiront au monastère Saint-Joseph ceux qui ne pourraient pas marcher.

Vers 15h15 : arrivée au monastère Saint-Joseph des premiers pèlerins.
Actes de dévotion personnelle suivant un circuit à respecter et un silence relatif (car le monastère est habité par des moniales bénédictines).

Vers 16h30 (en contrebas du monastère): consécration de la France à saint Joseph (renouvellement de la consécration faite par Louis XIV).

17h30 : clôture du pèlerinage.

 

ITINERAIRES

Pour rejoindre le Sanctuaire Notre-Dame de Grâces :
suivre l’A8 (en direction de Nice), sortir à Brignoles, aller à Cotignac par Le Val, et Montfort-sur-Argens. Le sanctuaire se trouve à l’entrée de Cotignac sur la gauche.

Pour rejoindre le monastère Saint-Joseph à partir du Sanctuaire Notre-Dame de Grâces, (en voiture individuelle ou par navette de mini-bus) : Traverser Cotignac en direction de Barjols, roulez environ 2,5 kms puis tourner à gauche et suivre l’indication « Monastère Saint-Joseph ». Le parking est situé en contrebas du monastère.

A la fin du pèlerinage :

  • Les pèlerins retrouveront leur car au parking du monastère Saint-Joseph.
  • Ou bien ils pourront récupérer leur voiture laissée au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces en empruntant à pied un sentier de retour plus court (3,5 kms).
  • Ou, enfin, les conducteurs seuls seront reconduits par navettes à leur véhicule laissé au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces et ils reviendront ensuite par le même circuit récupérer leurs passagers au monastère.
  • Attention : un service d’ordre est prévu car la dernière partie de la route menant au monastère Saint-Joseph est étroite et ne permet par le croisement d’un car et d’une voiture.

 

CONSIGNES

Ce que vous devez prévoir : Vêtements de pluie (si nécessaire), chaussures de marche et pique nique.

Au monastère Saint-Joseph, la boutique d’objets religieux sera ouverte.

Il sera fait appel à votre générosité lors de la quête de la messe du matin en raison des lourds frais de logistique engagés (location matériel, feuillet du pèlerinage, image souvenir, navettes de mini-bus …).

Attention : il n’y a pas de possibilité d’hébergement sur le site des sanctuaires.

Pour toute question de transport (en train ou en car) et d’hébergement dans les environs, veuillez contacter directement :

L’Association des Pèlerins (M. Pedro Franco) : Courriel : nd-de-graces@wanadoo.fr et Tél. 04 94 69 64 90 /92 ,en précisant qu’il s’agit du pèlerinage du 9 mars organisé par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

 

Avis

 

 Source

 


9 mars 2013 : pèlerinage de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X... par Le messager le 24-02-2013 (09:36:39)

 

 

Fecit © 2011