Fermeture de FECIT par Administrateur

 

http://ab2t.blogspot.fr/2013/03/un-conclave-tres-ouvert.html

Je cite un passage :  "Mais grâce à Benoît XVI nous pouvons être sûrs que la barque de Pierre, qui faisait eau de toutes part disait-il à son arrivée au Souverain pontificat, est maintenant consolidée et unifiée. Elle ne fera pas naufrage, sabotée de l'intérieur par les querelles de ses propres enfants. L'Eglise a retrouvé l'espérance avec le rameau d'olivier."

 J'avoue que je suis très perplexe devant une telle affirmation. Quand on voit les épiscopats germaniques poussés pour le mariage des prêtres, ordination des femmes, pilules du lendemain et d'autres...Quand on voit les dernières nominations curiales (Muller/Paglia/Aviz/Roch) très théologie de la libération et suspectes de franc-maçonnerie. Quand on voit qu'à la dernière minute l'accord a échoué entre Rome et la Fsspx à cause de la pression de la curie. Quand on voit tout ça et que l'abbé de Tanouarn nous parle d'une Eglise forte, parce que les cardinaux sont tous Ratzingeriens, on peut réellement se poser des questions.

Qu'est-ce que ça veut dire Ratzingerien ? Ranjith est Ratzingerien, Ouellet, Scola...Muller aussi est ratzingerien et pourtant il est favorable à la théologie de la libération. En fait, ça ne veut rien dire du tout. si être ratzingerien c'est avoir la philosophie et la théologie de Ratzinger et l'amour de la liturgie ancienne, alors aucun évêque n'est ratzingerien.

Il me semble que la crise de l'Eglise est loin d'être terminée, je dirais avec Churchill ce n'est que la fin du commencement.

A moins que le bon abbé en s'appuyant sur la prophétie de Malachie imagine le retour du Christ imminent. Dans ce cas, il a raison, la crise de l'Eglise est sur le point de finir.


Optimisme ecclésiologique de l'abbé de Tanouarn !? par saintméthode le 02-03-2013 (09:35:13)
    La pensée positive par Helvète le 02-03-2013 (10:28:45)
       Et si l'abbé de Tanouarn avait tout simplement la Foi? par mangouste le 02-03-2013 (14:45:20)
          J'espère que cet acte... par Helvète le 03-03-2013 (11:55:10)
    Une Eglise moderniste n'est pas forte par Malvieni le 02-03-2013 (13:31:04)

 

 

Fecit © 2011