1. Le Forum "FECIT" est ouvert aux internautes désireux de s'informer et de discuter courtoisement sur l'actualité de l'Eglise catholique romaine.

2. On veillera à y respecter et y promouvoir le Magistère hérité des deux mille ans de Tradition et la liturgie développée organiquement dans sa forme traditionnelle.

3. Que tout échange soit animé par un esprit surnaturel. Nous n'hésitons pas à recommander l'application de la devise de la Croisade Eucharistique : Prie, communie, sacrifie-toi, sois apôtre. Sans cet esprit surnaturel qui nous invite à imiter Jésus Christ et à nous unir à Lui, toute discussion serait fortuite, voire néfaste.

4. Fidèle à l'esprit d'apostolat que doit observer tout catholique, les attaques ad hominem sont prohibées.

5. La calomnie et la médisance sont réprouvées par les commandements de Dieu. Ce forum ne s'affranchit pas des préceptes divins.

6. L'usage de la titulature des clercs, sans être emphatique, n'est pas facultatif.

7. L'honneur et le respect dû au personnes consacrées à Dieu doit être garanti.

8. Les vérités de la foi catholique (telles que la divinité du Christ, la virginité de sa Mère, la succession apostolique jusqu'à nos jours, etc.) peuvent être exposées de manière apologétique. Mais cet espace n'a pas vocation à devenir un lieu de promotion de thèses non catholiques. Par conséquent, il n'est pas permis d'établir de liens renvoyant vers des sites manifestant leur refus de ces vérités.

8. La langue française est celle qui est utilisée pour les discussions.

9. Le vouvoiement est de rigueur dans les échanges.

10. La modération est souveraine. Elle agit en faveur du bien commun. Le dénigrement, la pollution volontaire, le détournement des buts du forum, l'irrespect de l'orthographe seront sanctionnés par la suppression des posts, voire des comptes.

11. La présentation des nouveaux lecteurs est exigée.

Pour tout problème, n'hésitez pas à joindre la modération.